Portage publie de nouvelles vidéos pour orienter les établissements de recherche dans mise en place de stratégies efficaces en matière de gestion de données de recherche (GDR)

Portage a publié de nouvelles vidéos pour orienter les établissements de recherche dans mise en place de stratégies efficaces en matière de gestion de données de recherche (GDR). La Politique des trois organismes sur la GDR exige que tous les établissements postsecondaires et les hôpitaux de recherche admissibles à l'administration des fonds de ces organismes créent une stratégie institutionnelle d'ici le 1er mars 2023. Ces stratégies sont essentielles pour promouvoir la conformité aux politiques et aux énoncés de GDR actuels et à venir et pour fournir aux chercheuses et chercheurs un soutien et des solutions durables pour l'adoption de bonnes pratiques de gestion des données. Les nouvelles vidéos couvrent les deux premiers modules de la stratégie sur la sensibilisation et l’évaluation de l’état de préparation de l’établissement décrits dans le Modèle — Stratégie institutionnelle de gestion de données de recherche de Portage. 

Cliquez les liens suivants pour voir les vidéos :

Chaque module est assorti d’amorces de discussion :

 

Ces vidéos ont été réalisées avec les efforts du groupe de travail sur les stratégies institutionnelles du groupe d’experts national sur la formation ; elles font partie d’une série de ressources pour la création de stratégies institutionnelles de GDR. Pour plus de détails, veuillez visiter la page sur les stratégies institutionnelles. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec la coordonnatrice de la formation de Portage, Jennifer Abel à jennifer.abel@engagedri.ca.

 

Image par défaut
Publié le